Bouquin

Comment tester un amplificateur d’antenne tv ? – Ot Aubusson

Comment tester un amplificateur d’antenne tv ? – Ot Aubusson

Ot Aubusson
Astuces et Conseils sur le Web !

Menu
Aller au contenu principal

Accueil

Il y a 3 jours novembre 28, 2019septembre 30, 2019racaillou

Comment tester un amplificateur d’antenne tv ?

Pour savoir si votre amplificateur de poste téléviseur fonctionne bien, vous devez nécessairement procéder à sa vérification. Et pour vérifier son efficacité, il faut contrôler votre signal sans l’amplificateur puis avec l’amplificateur.
Prochain sujet : Comment utiliser un babyphone ?
Le contrôle du signal sans l’amplificateur TV
Pour tester correctement votre appareil lorsque vous l’achetez, il faut d’abord observer la qualité de réception de votre poste téléviseur sans que cet appareil soit installé. Ainsi, le signal que donne le récepteur télévisé doit être analysé sans l’amplificateur de télévision.
Pour être sûr que le poste téléviseur vous présente les images de la manière la plus juste, la transmission du signal ne doit passer par aucun canal de déviation. Elle doit être conduite de la manière la plus directe possible. Pour ce faire, il va falloir d’abord vous rendre au lieu d’installation de votre antenne. Une fois que vous vous êtes rendu sur le lieu d’installation de votre antenne, vous allez faire une opération de débranchement.
En effet, il s’agira pour vous de suspendre toutes les boites qui servent de dérivation du signal émis jusqu’à obtenir le signal de base. Lorsque cela sera fait, installer un poste téléviseur sur le lieu d’installation de votre antenne. Ce poste vous servira de témoins pour l’observation.
À l’issue de ce test, deux hypothèses seront plausibles. La première serait que le signal que vous avez reçu est de bonne qualité et la seconde serait un signal de mauvaise qualité.
Le contrôle du signal avec l’amplificateur TV
Une fois le contrôle du signal sans l’amplificateur TV terminé, il faudra à présent faire un contrôle avec l’amplificateur TV. Dans un premier temps, vous devez prendre votre amplificateur TV et le relier directement à votre antenne qui se situe le plus souvent sur le toit de votre maison.
Le but est de faire passer le signal par cet amplificateur qui aura en principe pour rôle, s’il s’agit d’un bon appareil, de transformer la qualité de réception. Pour faire un test fiable avec l’amplificateur, il faudra aussi relier tout le branchement à une télévision comme indiqué précédemment.
Ainsi, il doit y avoir une connexion qui part de l’antenne d’installation et qui est reliée à l’amplificateur. Ce dernier est directement connecté au poste téléviseur. Dans ce cas également deux hypothèses sont plausibles. Dans une première hypothèse, le signal que vous recevrez dans le poste téléviseur connaitra une nette amélioration. Comme seconde hypothèse, aucune amélioration ne sera observée.
Les déductions suite au test de l’amplificateur
Lorsque vous avez fait le test du signal sans votre amplificateur, le signal sera à coup sûr de très basse qualité. Ainsi, la réception de l’image sur le poste téléviseur sera d’une mauvaise résolution.
Par contre, lorsque vous aurez fait le montage et le test avec l’amplificateur TV, si la qualité de l’image est améliorée, c’est que vous avez fait usage d’un amplificateur de très bonne qualité. Dans le cas contraire, si la qualité de signal et la résolution de l’image de votre poste téléviseur sont mauvaises, c’est que votre amplificateur est de mauvaise qualité et il faudra le changer au plus vite, plus d’infos par là !
Si vous ne savez pas si vous choisissez une antenne intérieur ou extérieur : Ce site

See also  Combien coûte la formation prothésiste ongulaire ?

Shopping
racaillou

Navigation des articles

Précédent Quelle clé dynamométrique choisir ?

Suivant Un compresseur d’air : un outil polyvalent

Rechercher :

Articles récents

Un compresseur d’air : un outil polyvalent

Comment tester un amplificateur d’antenne tv ?

Quelle clé dynamométrique choisir ?

Comment fonctionne un poêle à pétrole ?

Quelles sont les meilleures marques de barbecue à gaz ?

Commentaires récentsArchives
décembre 2019
novembre 2019
octobre 2019
septembre 2019
août 2019
juillet 2019
juin 2019
mai 2019
avril 2019
mars 2019
février 2019
janvier 2019
décembre 2018
novembre 2018
octobre 2018
septembre 2018
août 2018
juillet 2018
juin 2018
mai 2018
avril 2018
mars 2018
février 2018
janvier 2018

Catégories
Enfants

Santé

Shopping

Sport

Uncategorized

|

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *