Bouquin

Comment nettoyer un taille-haie ? – Ot Aubusson

Comment nettoyer un taille-haie ? – Ot Aubusson

Ot Aubusson
Astuces et Conseils sur le Web !

Menu
Aller au contenu principal

Accueil

avril 1, 2019janvier 16, 2019racaillou

Comment nettoyer un taille-haie ?

Pour nettoyer un taille-haie, vous devez suivre plusieurs étapes. Elles sont indispensables pour vous procurer un résultat parfait et un appareil toujours prêt à être utilisé.
Le nettoyage du taille haie
Pour nettoyer le taille-haie, vous devez commencer par essuyer toutes les végétations qui restent accrochées sur les lames. Cette étape doit être réalisée avec une grande prudence afin d’éviter de vous blesser. Lorsque la surface des lames est propre, utilisez une solution d’alcool à brûler. Elle permet d’ôter facilement les marques de sève sur la lame et les débris d’insectes. L’utilisation de l’alcool lors du nettoyage protège votre taille-haie contre l’oxydation de ses lames.
L’affûtage
Après le nettoyage, il faut également penser à l’affûtage des lames avant de ranger votre outil de jardin. Lors de son fonctionnement, votre lame peut facilement s’épuiser et son rendement ne sera pas amélioré si elle n’est pas affûtée. Pendant cette procédure, assurez-vous que vos lames ne sont pas dénaturées et qu’elles ne présentent pas des dentitions mal formées.

Le serrage
Il faudrait également procéder au serrage de votre taille haie afin d’obtenir une bonne utilisation après le nettoyage. D’ailleurs, certains compartiments peuvent être démontés lors du nettoyage. Le serrage de votre taille-haie reste donc indispensable. À ce moment, assurez-vous que chaque élément se trouve parfaitement à sa place.
Le graissage du taille haie
Le graissage de votre taille-haie est aussi sollicité parce que vous ne pouvez pas utiliser un appareil qui effectue autant de rotations sans le protéger. Les lames ont besoin d’être imperméables et d’être protégées contre toute forme de détérioration. Le moteur a besoin aussi du graissage pour optimiser son rendement et éviter une manipulation forcée de la rotation.
La vérification du taille haie
Lorsque les opérations du nettoyage sont terminées, procédez toujours à une dernière vérification avant de mettre en marche votre appareil. Toutes les parties qui sont reliées par les vis doivent être bien vérifiées. Les lames doivent être à leur place. Aucun élément étranger ne doit être monté sur votre taille-haie.
Un taille-haie bien nettoyé est toujours en bon état. Son utilisation vous apporte un résultat satisfaisant et une taille bien harmonieuse.
Voir : Pourquoi utiliser et avoir un GPS moto ?

See also  Combien coûte la formation prothésiste ongulaire ?

Shopping
racaillou

Navigation des articles

Précédent Comment faire briller ma voiture avec une polisseuse ?

Suivant Comment utiliser un bracelet magnétique ?

Rechercher :

Articles récents

Comment marche un barbecue électrique ?

Fonctionnement de la ponceuse girafe

Avoir un aspirateur à feuilles puissant

Comment fonctionne une défonceuse ?

Avantages du robot patissier

Commentaires récentsArchives
mai 2019
avril 2019
mars 2019
février 2019
janvier 2019
décembre 2018
novembre 2018
octobre 2018
septembre 2018
août 2018
juillet 2018
juin 2018
mai 2018
avril 2018
mars 2018
février 2018
janvier 2018

Catégories
Enfants

Santé

Shopping

Sport

|

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *